FAQ

FAQ

Dans cette page, nous avons collectionné les questions les plus fréquemment posées. Pour plus d’information, veuillez contacter notre équipe, toujours à votre disposition pour toute clarification.

Informations générales à propos de la maison

Dans la page de présentation de la résidence, en cliquant sur les boutons ‘ disponibilité ’ et ‘ prix ’, il est possible de visualiser les tarifs appliqués en euros. Vous pouvez également contacter notre équipe pour obtenir ces informations par email ou par téléphone.
Les tarifs indiquent le prix par semaine et varient selon la période choisie. Les résidences disponibles pour la location de moins d’une semaine mentionnent aussi les tarifs par jour et le nombre de nuits minimum prévu. Certaines villas spacieuses peuvent être louées aussi partiellement. Dans ce cas, les tarifs hebdomadaires varient proportionnellement au nombre de hôtes et au nombre de chambres à coucher et de salles de bain utilisées. Dans la page de présentation de la résidence, sous la rubrique ‘ Services ’, sont répertoriés tous les services inclus dans le prix et tous les services exclus.
Dans la page de présentation de la résidence vous trouverez une carte de Google indiquant l’emplacement de la résidence.
Vous pouvez envoyer une demande d’informations générique en remplissant le formulaire en cliquant sur ‘ Contacts ’. Pour envoyer une demande d’informations complémentaires spécifiques, merci de remplir le formulaire ‘ Envoyer la demande ’ à partir de la page de présentation de la résidence choisie. Pour envoyer une demande concernant plusieurs logements, il est possible d’envoyer la demande à partir de la rubrique ‘ Favoris ’ après avoir préalablement ajouté les résidences souhaitées.
Dans la page de présentation de chaque résidence, sous la rubrique " Services - Termes d'utilisation ", sont reportés le jour d'arrivée (samedi ou tout). Si vous souhaitez effectuer une réservation pour une période commençant à partir d'un jour d'arrivée différent de celui indiqué, contactez nos conseillers pour vérifier si votre demande peut être acceptée.
Le nombre maximum de lits reporté dans la page de description de la maison ne peut pas être dépassé, sauf accords spécifiques prises par écrit avec notre équipe au cours du processus de la réservation. Dans le nombre total de personnes, nous ne comptons pas n° 1 bébé de moins de 3 ans. Un lit bébé est généralement disponible (inclus ou payant). Certaines propriétés disposent d’un ou de plusieurs lits supplémentaires (généralement payants) qui sont ajoutés sans être jugés excessifs. Le cas échéant, ces installations sont répertoriées dans la page de présentation de la résidence sous la rubrique " Services ".
Les dates d'ouverture des piscines sont spécifiées dans la page de présentation de la maison, sous la rubrique " Description ". Certaines villas disposent d'une piscine réchauffée (incluse ou payante). Ce service doit être demandé à l'avance.
Pour faciliter la recherche de propriétés autorisant les animaux, merci d’appuyer le champ " animaux " pouvant être sélectionné avec la recherche avancée. De plus, à partir de la page ‘ Idées vacances ’ en cliquant sur ‘ Vacances avec animaux ’, vous verrez la sélection complète de toutes nos résidences accueillant les animaux de compagnie. Là où ils sont admis, ces informations sont également indiquées dans la page de présentation de la résidence, sous la rubrique " Services – Termes d'utilisation ", et il est également spécifié si un paiement supplémentaire est requis. La présence de votre animal de compagnie doit toujours être convenue par écrit avec nos conseillers au moment de la réservation.
En général, nos villas conviennent aux familles avec enfants. Cependant, il est recommandé de ne laisser jamais les enfants seuls, en particulier près des piscines, des balcons, des terrasses, des escaliers, etc. Dans la page des ‘ Idées vacances ’, appuyez sur " Villas pour familles" pour trouver les villas particulièrement convenables pour les familles avec enfants de tout âge. Si vous avez des demandes spécifiques à ce sujet, veuillez contacter nos conseillers pour exprimer vos besoins.
Pour vous aider à trouver les résidences les plus convenables, nous avons inséré le champ " Accès handicapées ", qui peut être sélectionné depuis la section " Affiner la recherche ". De plus, depuis la page ‘ Idées vacances ’ en cliquant sur " Vacances accessibles ", vous verrez la sélection complète de toutes nos résidences convenables aux personnes à mobilité réduite. Cette caractéristique, si présente, est également indiquée dans la page de présentation, sous la rubrique " Services - Termes d'utilisation ". Si dans votre groupe est présent un utilisateur de fauteuil roulant ou ayant des difficultés de mobilité, veuillez le signaler à nos conseillers.
L’entretien ainsi que le nettoyage du jardin et de la piscine sont effectués par le personnel en charge. Dans les villas où il est assuré un service d’entretien plus fréquent, le personnel se rend dans la résidence au cours de la semaine pour rendre la propriété toujours agréable et bien entretenu pour vous, et aussi pour les hôtes suivants. Merci pour votre coopération.
Nous suggérons toujours de louer une voiture pour vous déplacer en toute liberté. Sinon, contactez nos consultants qui vous conseilleront un logement avec emplacement bien relié avec les transports en commun.
Il est interdit de fumer dans les logements où ‘ Non-fumeur ’ est mentionné dans la page de présentation, sous la rubrique ‘ Services - Termes d’utilisation ’. Autrement, il est permis de fumer exclusivement dans les pièces en commun et en aucun cas dans la zone nuit.
Le CIR est un code d'identification que la Région a attribué à la maison et que nous, en tant qu'agence, devons indiquer sur notre site internet.

Equipment et caractéristiques de la résidence

Les caractéristiques de la résidence sont indiquées dans la page de présentation. La maison est aussi dotée d’une provision minimale d’eau, de papier hygiénique, de sacs pour la poubelle, de détergents et produits pour nettoyer les sols de la maison. Vous avez à votre disposition l’essentiel pour une première utilisation seulement. Le nécessaire pour le reste de votre séjour est sous votre responsabilité. La cuisine est équipée avec ustensiles, vaisselles suffisantes pour le nombre de lits se trouvant à l’intérieur de la maison. Dans certaines résidences, un panier de bienvenue est donné au moment de l’arrivée, comme spécifié sur la page de présentation de la résidence sous la rubrique ‘ Services inclus ’.
En règle générale, les résidences sont équipées d’un lit bébé ou d’un lit camping et d’une chaise haute à demander au moment de la réservation. Nous vous prions d’amener votre linge de lit, car normalement n’est pas fourni.
Le linge est fourni et inclus dans le prix. A votre arrivée, vous trouverez les lits prêts et les serviettes pour chaque membre du groupe. Normalement, le linge pour lit bébé n’est pas inclus. Les serviettes de piscine et les serviettes de plage, le cas échéant, figurent sous la rubrique ‘ Services ’ dans la page de présentation de la résidence. Le nombre de changements de linge est spécifié sous la rubrique ‘ Services ’. Dans certains cas et avec paiement supplémentaire, il est possible de demander plus de changements de linge et de serviettes.
En règle générale, les maisons ne sont pas équipées avec téléphone fixe. Certaines villas se trouvent dans la campagne ou dans des endroits où le signal du réseau mobile est faible. Par conséquent, si vous devez être joignable à tout moment par téléphone, vérifiez auprès de notre équipe la qualité du signal dans la résidence choisie.
Presque toutes les maisons sont dotées de connexion internet. Pour faciliter la recherche des propriétés disposant de ce service, nous avons crée le champ ‘ Accès Internet ’, que vous pouvez sélectionner depuis la section ‘ Affiner la recherche ’. Incluse dans le prix ou avec paiement supplémentaire, la connexion la plus fréquente est normalement le Wi-Fi, alors que certaines structures disposent d'une connexion par câble ou par clé USB. Ces informations sont spécifiées dans la rubrique ‘ Services ’ sur la page de présentation de la résidence.
La plupart des propriétés disposent d'un parking, à l'exception de certains logements en bord de mer ou en centre-ville. La disponibilité et le type de parking sont spécifiés sur la page de présentation de la maison.

Services inclus et non inclus

En règle générale, le tarif comprend : l'utilisation de la propriété pour les dates réservées, le linge de lit et les serviettes, le matériel de cuisine, la consommation d'eau et de gaz pour la cuisine, l'entretien du jardin et de la piscine, ainsi que tout ce qui est spécifié sur la page de présentation de la maison, sous la rubrique ‘ Services inclus ’. Ne sont pas inclus dans le tarif : la taxe de séjour, le dépôt de garantie remboursable à payer à l'arrivée ainsi que tous les services énumérés dans les rubriques ‘ Services sur demande ’ ainsi que ‘ Services non inclus ’ spécifiés sur la page de présentation de la maison. Le ménage de fin de séjour, l'électricité, la climatisation, le chauffage, le lit bébé, la chaise haute, le lit supplémentaire et la connexion Internet peuvent être inclus dans le prix ou être facturés comme service supplémentaires. Pour certaines propriétés l'électricité est partiellement incluse, dans une certaine limite de kWh. À l'arrivée et au départ, les compteurs sont lus et la consommation est vérifiée, ainsi que tout excédent est à payer sur place à la fin du séjour. Le tarif comprend également diverses couvertures d'assurance pour tous les logements, dont les détails se trouvent sur la page correspondante du site Couverture d'assurance incluse.
Le dépôt de garantie est un montant indiqué sur la page de présentation de la maison, sous la rubrique ‘ Services - Termes d'utilisation ’. En règle générale, il doit être donné en espèces à l'arrivée à la personne de contact sur place et est normalement rendue au départ, si aucun dommage n'est survenu pendant le séjour et si vous n'avez pas utilisé les services non inclus dans le tarif (qui sont indiqués sur la page de présentation de la maison, sous la rubrique ‘ Services ’).
Les ‘ Services non inclus ’ qui ont été utilisés, les ‘ Services sur demande ’ convenus et tous les dommages causés involontairement au bien sont à payer au moment du départ. De plus, si la maison est laissée dans un état qui nécessite un nettoyage extraordinaire, en plus du nettoyage de fin de séjour ordinaire, un supplément peut être appliqué.
Pour services sur demande, nous entendons des services optionnels (par exemple, aide-ménagère, cuisinier, transfert, etc.), à demander et convenir avec nos conseillers avant la date d'arrivée. Ces services sont résumés sous la rubrique ‘ Services sur demande ’ sur la page de présentation de la maison. Les services demandés et convenus doivent être payés à l'arrivée directement sur place en espèces.
Le chauffage, la climatisation et l'électricité, le cas échéant, peuvent être inclus dans le tarif ou en supplément, à payer sur place. Le bois pour la cheminée est payé en fonction de la consommation. Ces informations sont résumées sur la page de présentation de la résidence, sous la rubrique ‘ Services ’. Pour certaines villas, la consommation d'électricité est incluse dans la limite d'un certain nombre de kWh. Normalement, la limite est suffisante pour une utilisation normale d'énergie, mais pas excessive ; nous vous recommandons donc d'éviter le gaspillage lié à l'utilisation d'éclairage et d'appareils électroménagers. A votre départ sont vérifiés la consommation d'énergie réelle et donc tout surplus à payer.
La consommation de gaz pour la cuisine est toujours incluse dans le prix. Tandis que, en général, le gaz pour le chauffage doit être payé sur place.
La consommation d'eau est toujours incluse dans le prix. Dans tous les cas, il est conseillé d'éviter le gaspillage.

A propos de la réservation

Sur notre site Web, dans la page Termes et conditions nous résumons les conditions contractuelles que nous vous demandons de lire avant la réservation.
Depuis la page de présentation de la maison choisie, en cliquant sur la case orange ‘ Réserver ’, vous pouvez obtenir le formulaire à remplir pour effectuer votre réservation. Pour confirmer la réservation, nous vous ferons parvenir par courrier électronique un document récapitulatif des données et des conditions de paiement.
Pour finaliser la réservation, dans les 3 jours suivant la réception de notre confirmation par email, le paiement d'un acompte égal à 30% du montant total est dû. Pour connaître les conditions de paiement du solde (70%), consultez les ‘ Conditions de paiement ’ dans la section ‘ Prix ’ de la page de présentation de la maison choisie. Si la période réservée tombe dans les délais impartis pour le paiement du solde, le montant total est dû directement à la confirmation de la réservation.
Nous acceptons les paiements par virement bancaire, Visa, Mastercard et American Express, par PayPal ou mandat postal.
En cas d'annulation, il faut immédiatement informer notre équipe par écrit. Les pénalités sont calculées sur base des jours restant avant la date d'arrivée prévue et peuvent être consultées sous la rubrique ‘ Politique d’annulation ’ dans la section ‘ Prix ’ de la page de présentation du logement réservé. DiCasaInSicilia vous offre au moment de la réservation une assurance annulation gratuite. La société d’assurance vous indemnisera donc, dans les cas prévus par les conditions particulières d'assurance, des pénalités d'annulation. Lisez ici pour plus d'informations.
Une fois le solde payé, vous recevrez par email le ‘ Bon de location ’ contenant un récapitulatif des données relatives au séjour réservé, l'itinéraire à suivre pour se rendre à la résidence et les coordonnées de la personne de contact qui vous accueillera à votre arrivée. Merci d’imprimer une copie et de la remettre au moment de l’enregistrement.

Avant de partir

Le ‘ Bon de location ’ que vous recevrez après avoir effectué la réservation, vous indiquera le parcours à suivre pour arriver à la résidence ainsi que les coordonnées de la personne de contact qui vous accueillera à votre arrivée. Quelques jours avant votre arrivée, contactez la personne de contact par téléphone pour reconfirmer ou fixer l'heure exacte d'arrivée à la résidence, généralement à effectuer entre 16h et 20h. Si vous prévoyez d'arriver en dehors de cette heure, veuillez contacter notre équipe. L'arrivée après 20h est généralement autorisée moyennant des frais, sous réserve d'accords.
En cas de retard par rapport à l'heure fixée, merci d’informer dès que possible notre équipe ou la personne de contact indiquée sur le ‘ Bon de location ’. Veuillez noter qu'une arrivée après 20h entraîne le paiement d'un supplément.
Certaines propriétés vous permettent d’arriver entre 21h et 24h, sauf accord préalable, moyennant le versement d’un supplément, à régler lors de l’enregistrement à la personne de contact sur place. Il est important que l’arrivée en dehors de l’horaire 16h - 20h soit convenue à l’avance, comme stipulé dans le contrat. Nous vous invitons donc à informer rapidement nos conseillers si vos solutions de voyage ne vous permettent pas d’arriver pendant les heures normales d’enregistrement.
L'heure de départ est fixée entre 8h00 et 10h00. Il est important que la propriété ne soit pas laissée après cette heure afin de permettre au personnel de nettoyage de préparer la maison pour les invités suivants. Merci de fixer un rendez-vous pour le jour du départ avec la personne de contact sur place, qui vous restituera le dépôt de garantie versé à l'arrivée suite à vérification de dommages éventuels, des services supplémentaires ou toute consommation à votre charge. Si votre départ doit avoir lieu tôt le matin (avant 8h), le dépôt de garantie sera remboursé dans les 7 prochains jours par virement bancaire (avec frais à votre charge). Dans certaines propriétés, il est possible d’anticiper le départ (avant 8h), sous réserve d’accords et du paiement d’un supplément, à régler lors du départ à la personne de contact sur place. Il est important que la maison soit retournée en ordre et il ne faut pas déplacer les meubles, car cela pourrait endommager les meubles de la maison.

Pendant le séjour

Malheureusement, quelque chose d'inattendu peut parfois se passer. Dans ce cas, nous vous demandons de nous informer rapidement afin de nous permettre de trouver une solution dans le plus court délai. Merci de noter qu’en nous informant du problème survenu, vous pouvez exclure votre droit à un remboursement.
S’il vous arrive de briser ou d’endommager quelque chose, merci d’informer immédiatement la personne de contact, afin que les réparations ou remplacements nécessaires puissent être effectués. La personne de contact vérifiera les dommages et conservera le montant dû sur le dépôt de garantie versé à votre arrivée.
Au moment de votre départ, il est important de consigner la maison rangée et propre. Au contraire, si la maison nécessite un nettoyage extraordinaire, en dehors du nettoyage de fin de séjour ordinaire prévu, vous sera demandé un paiement supplémentaire.
Vérifiez soigneusement que vous avez tous avec vous. Si vous avez oublié quelque chose, nous essayerons de vous l'envoyer, mais nous n'assumerons aucune responsabilité si votre effet personnel n'est pas retrouvé ou livré endommagé. Tous les frais d'expédition sont à votre charge.