Termes et conditions

Termes et conditions

Clause spéciale pour le Covid-19 - changement de période ou remboursement garanti.

Par exception aux conditions générales de location (et en particulier au point 7 / Annulations - Modifications), s'il n'est pas possible d'utiliser le séjour réservé en raison de mesures prises par les autorités publiques liées à l'urgence sanitaire du Covid-19 (par exemple, fermeture, fermeture des frontières, restrictions de voyage pour les touristes/non essentiels, obligation de quarantaine, etc.) DI CASA IN SICILIA accordera la possibilité de modifier la période de réservation ou, alternativement, de rembourser le montant total déjà payé pour la location (sans appliquer aucune pénalité).

Important : cette clause spéciale ne s'applique pas aux autres cas (y compris ceux liés à l'urgence Covid-19) tels que : restaurants fermés, couvre-feu, annulation de vol, etc.

Cette clause spéciale ne s'applique pas non plus si les restrictions spécifiques liées à l'urgence Covid-19 et émises par les autorités publiques ne concernent que les personnes non vaccinées.

En cas de maladie du client (y compris Covid) s'applique la couverture d'assurance que DiCasaInSicilia offre à tous les clients. Pour en savoir plus, cliquez ici.

1 / Location et prix

La location est conclue au nom et pour le compte du propriétaire, le titulaire de la propriété, au but de tourisme uniquement, et aux prix indiqués dans la liste de prix DI CASA IN SICILIA. Les prix indiqués sur le site pour chaque propriété comprennent à la fois les frais de location du logement et la commission due à DI CASA IN SICILIA, ainsi que toutes les consommations et tous les services indiqués dans la liste correspondante " SERVICES INCLUS ". Tout lit bébé (berceau) et tout lit supplémentaire (si disponible) doivent être demandés au moment de la réservation. Tous les services et consommations indiqués pour chaque logement dans la liste " SERVICES NON INCLUS " ne sont pas inclus dans le prix et, le cas échéant, le prix sera déterminé et réglé sur place. Chaque logement est meublé et dispose de cuisine ou de coin cuisine dument équipé (vaisselle, casseroles, frigo). Les appareils électroniques en dotation (tels que lave-linge, lave-vaisselle, TV, etc.) sont indiqués dans la description de chaque logement. Il est à noter que les logements sont principalement des appartements privés et donc ils ont des caractéristiques différentes les unes des autres. Par conséquent, si vous avez des besoins spécifiques, il faut impérativement les indiquer clairement au moment de la réservation et en tout cas avant la conclusion du contrat. Il est obligatoire ainsi de les mettre par écrit sur la confirmation de réservation. Les animaux ne sont généralement pas acceptés. Toutefois dans certains appartements ils sont admis, sous demande et après confirmation par DI CASA IN SICILIA.
La taxe de séjour est une taxe locale qui pèse sur ceux qui séjournent dans des hébergements dans les principales communes italiennes et dans les villes d'art les plus célèbres. La taxe, si elle est exigée par la commune compétente, est calculée pour chaque nuitée et les montants varient généralement de 0,50 € à 5,00 € par personne et par nuit. Cela ne s'applique généralement pas aux mineurs de moins de 12 ans. Sur la page de présentation de chaque hébergement, rubrique « Termes d'utilisation », il est possible de vérifier le montant exact de la taxe de séjour, éventuellement prévue par la commune concernée. Sur la base des dispositions légales en vigueur en Italie, cette taxe doit, en règle générale, être payée directement à DI CASA IN SICILIA au moment du paiement du solde. Sur la "confirmation de réservation" DI CASA IN SICILIA indiquera le montant exact de toute taxe de séjour due et à régler au moment du paiement du solde de la réservation.
Diverses couvertures d'assurance sont également incluses dans le prix, pour tout détail veuillez vous référer à la page spécifique du site web Couvertures d'assurance incluses.

2 / Réservation et paiement

Pour réserver, merci de remplir le formulaire de réservation sur le site www.dicasainsicilia.fr ou de contacter par téléphone ou email DI CASA IN SICILIA ou les agences de voyages affiliées. La réservation est soumise à confirmation préalable de la disponibilité du logement de la part de DI CASA IN SICILIA et n'est valable que lors de la réception par DI CASA IN SICILIA de la " demande de réservation " ainsi que des montants correspondants. Dans le délai des 3 jours, DI CASA IN SICILIA doit réservoir la " demande de réservation " et l’acompte correspondant à 30% du loyer total. Dès réception de l'acompte, un " relevé " complet vous sera envoyé avec tous les montants payés et à payer. Le solde doit être réglé à la date indiquée sur le " relevé de compte ", dont l'expiration est également indiquée sur la page de présentation de chaque logement, sous " conditions de paiement ". Pour les réservations effectuées tout près de la date d'arrivée, le montant total doit être payé au moment de la réservation. Dès réception du solde, il vous sera envoyé le " bon de location " qui vous fournira toutes les informations nécessaires pour récupérer les clés et vous rendre à votre logement. Le contrat se considère définitif au moment du payement du dépôt. En cas de non-paiement entre les 3 jours suivant la confirmation, la réservation sera automatiquement annulée. Afin d'activer la police d'assurance incluse dans le prix, il est nécessaire, dans les 24 heures à compter de la confirmation de la réservation, d'indiquer tous les noms des personnes qui séjourneront dans la propriété, en remplissant le formulaire spécifique qui sera envoyé par DI CASA IN SICILIA en même temps que la confirmation de la réservation.

3 / Durée de la location - heure d'arrivée

La durée minimale de la location est d'une semaine, en commençant d’habitude le samedi entre 16 h et 20 h pour terminer le samedi entre 08 h et 10 h. Toute modification des heures d'arrivée et de départ doit être convenue à l'avance auprès du propriétaire et est soumise à l'acceptation de ce dernier. Il n'y a pas de remboursement dans le cas où le vacancier décale son arrivé ou anticipe son départ. Pendant le mois d’Août, DI CASA IN SICILIA se réserve le droit d'accepter des réservations d'au moins deux semaines.

4 / Nombre de vacanciers

Seules les personnes dont le nom figure sur le " bon de location " donné par DI CASA IN SICILIA occuperont la propriété. Toute substitution de personnes pendant la période de location est interdite sauf accord préalable avec DI CASA IN SICILIA. Le nombre de personnes (adultes et enfants) ne peut pas être supérieure au nombre indiqué au moment de la réservation et ne peut pas dépasser le nombre de lits indiqués sur le site www.dicasainsicilia.fr. Un seul enfant de moins de 3 ans n’est pas compté dans le nombre de personnes. Le détenteur de la clé peut refuser l'entrée aux personnes en excès. Pour bénéficier du prix spécial " offre pour les couples ", le nombre de personnes qui peuvent occuper la propriété doit être obligatoirement de deux (ils sont compris éventuellement les enfants de moins de 3 ans).

5 / Mode à l'arrivée - dépôt

Vous devez appeler 2-3 jours avant votre arrivée pour organiser la réception à la maison. À l'arrivée, le vacancier est tenu de soumettre le " bon de location " ainsi qu’une preuve d'identité et de payer un dépôt de garantie en euros égal au montant indiqué dans la liste de prix. Le propriétaire ou son représentant peut refuser l'entrée dans le logement au client qui n'a pas payé le dépôt. La caution sera restituée au moment du départ après vérification de l'inventaire et déduction de tout dommage causé à la propriété.

6 / Nettoyage et entretien à l’extérieur

Tous les logements sont donnés propres et en fonction et le nettoyage final est inclus dans le prix de location. Les vacanciers sont obligés de rendre l'appartement propre et bien rangé, comme constaté à l'arrivée. Si la propriété n'est pas retournée dans l'état mentionné ci-dessus, le propriétaire ou son représentant sont autorisés à déduire du dépôt jusqu'à un maximum de € 50,00 pour les frais de nettoyage supplémentaire. Le propriétaire ou son représentant doit avoir libre accès à la propriété pour effectuer l'entretien nécessaire à l’extérieur (jardin, piscine, etc.).

7 / Annulations - Modifications

L'annulation d'une réservation déjà confirmée doit être communiquée par écrit et entraînera l'application d'une pénalité qui sera calculée sur base du prix total de la réservation. Plus la date de début du séjour est proche, plus le montant de la pénalité appliquée est élevé (le pourcentage exact de la pénalité est indiqué sur la page de présentation de chaque logement sous la rubrique " conditions d'annulation ").
Des changements relatifs à la période ou au logement sont considérés autant qu’annulations et les pénalités correspondantes seront donc appliquées. A partir de 24 heures après non-présentation pour prendre possession du logement, et en absence d'une communication reçue auprès de DI CASA IN SICILIA, le contrat sera annulé et DI CASA IN SICILIA retournera la disponibilité de la propriété au titulaire, sans aucune charge contre lui.
En cas d'annulation de la réservation pour des raisons justifiées et documentées, les pénalités sont couvertes par la police d'assurance. Pour en savoir plus, cliquez ici.

8 / Responsabilité de DI CASA IN SICILIA

Lorsque, pour des raisons indépendantes de sa volonté ou pour des raisons de force majeure, DI CASA IN SICILIA ne peut pas mettre à disposition la propriété réservée, le vacancier recevra, sous réserve de son approbation, un logement avec des caractéristiques similaires. Dans le cas où ce qui précède n'est pas possible, DI CASA IN SICILIA sera obligé d'annuler la réservation et remboursera au vacancier le montant payé ; le client n'aura pas le droit à aucune autre indemnité supplémentaire.

9 / Plaintes

Chaque logement a été visité et contrôlé par DI CASA IN SICILIA qui décline toute responsabilité pour les éventuelles modifications apportées par les propriétaires à leur insu. Le vacancier à l'arrivée doit vérifier l'état de la propriété, l’inventaire, le fonctionnement des appareils et éventuellement rendre toute plainte dans les 24 heures. La réparation des dommages survenant lors du séjour sont payés par le client. DI CASA IN SICILIA est à disposition pour résoudre tous les problèmes. Pour ce faire, il est essentiel que les plaintes soient prises rapidement. Cependant, pour toutes les réclamations faites après les 10 jours de la fin de la location, le vacancier n'aura pas droit à un dédommagement quelconque.

10 / Autorité judiciaire compétente

Pour tout litige ou controverse, seule l'autorité judiciaire de Patti (ME) est compétente.